Vous êtes ici :

Comment entretenir son sol Hydro'Way® ?

Les températures remontent, les jours s’agrandissent et le soleil repointe le bout de son nez ! C’est l’été qui arrive à grand pas. Vous avez hâte de retourner sur votre terrasse ou autour de votre piscine ? Pourquoi pas lui mettre un petit coup de propre avant ? Ça tombe bien, c’est le sujet que nous aborderons ici !

 

L'entretien à court terme

 

L’entretien d’un Hydro’Way® s’effectue facilement. Il faut néanmoins prendre garde à ne pas négliger quelques précautions. Dans le cas où votre espace extérieur contient des arbres, il faut régulièrement enlever les feuilles mortes ou tout autre matière susceptible de colmater votre sol.

L’utilisation d’un appareil soufflant de qualité est recommandée mais, un balai peut être suffisant. Si vous le jugez nécessaire, n’hésitez pas à également faire usage d’un jet d’eau haute pression (attention toutefois à respecter une distance minimale de 25cm).

Vous possédez un Hydro’Way® pour votre allée de garage où vous passez vos dimanches à bricoler votre voiture malheureusement, une fuite est vite arrivée. Nous vous recommandons le CLEANWAY®, un agent nettoyant qui élimine les taches de graisses.

Toujours pour votre allée de garage, un Hydro’Way® clair est sensible aux traces de pneu. Vous pouvez utiliser le PR4®, notre produit nettoyant pour les traces de gomme.

 

L'entretien à long terme

 

Hydro’Way® est un sol que l’on nomme : « à couche d’usure », la fine pellicule qui enrobe les granulats va disparaître petit à petit ce qui laissera place à l’aspect naturel de la pierre sans l’effet mouillé que l’on retrouve au début.

Dans le cas où vous voulez garder l’effet mouillé de votre sol, nous proposons la solution CT1000®. C’est un vernis à appliquer au rouleau afin de redonner la brillance de départ à votre sol. Cela permet aussi de protéger contre les salissures ou autres désagréments. 

Vous pouvez retrouver tous nos produits sur notre site e-commerce juste ici.